Explication de mon parcours en bourse

Mon parcours en bourse est divisé en 2 étapes:
1999 – 2002 : Début en bourse sur actions en SRD par télephone au début puis avec l’avènement des brokers online et des logiciels d’aide graphique tout a changé, rapidité et mise en place d’une réelle stratégie
2018 – aujourd’hui : retour en bourse suite à une récupération de capital de ma première étape puis d’un désaccord avec mon banquier.

Lors de cette 2ème étape en bourse, le trading online était largement démocratisé. Je me suis donc mis à la recherche d’un broker qui conviendrait le mieux à ma stratégie
– stratégie intraday avec des entrées et sorties fréquentes.

Je me suis donc tourné de suite vers DEGIRO proposant des conditions de courtage imbattable, 0,04% par opération sans minimum .
Attiré dans un premier temps par les coûts j’ai vite réalisé que la qualité et la fiabilité étaient au rendez-vous également, j’ai juste eu 2 problemes pour passer des ordres sur le marché en 2020 et pourtant durant cette période, le volume de transaction était énorme.
Tout naturellement cela a débouché vers une affiliation avec DEGIRO, lien ici

Il me manquait alors un logiciel pour faire mes graphes. J’ai commencé par les plateformes gratuites comme abcbourse investing ou zonebourse mais les fonctionnalités restaient limitées, on ne peut pas enregistrer un graphe. A chaque fois que je passais sur un autre graphe, je perdais le cadrage du graphe antérieur
Je me suis donc tourner vers TRADINGVIEW, tout d’abord en version gratuite avec le cours décallé de 15mn.
J’essayais d’extrapoller les bougies suivantes sur le graphe à cause de ce décallage.
Trouvant la plateforme très ergonomique, complète et accessible rapidement, je suis passé au temps réel et sur une version pro.
J’ai commencé à placer des alertes pour ne pas rater les breakout ou les achats sur support .
J’ai alors décidé de passer sur la version Premium permettant de placer un nombre d’alertes illimités et de pouvoir avoir plusieurs graphes sur la même fenêtre: soit plusisuers graphes d’actions différentes soit plusieurs fois le même graphe avec des unités de temps différentes. Mon trading intraday a alors nettement progressé.

J’ai ensuite chercher à diversifier mon trading et j’ai fait connaissance d’Eymeric concepteur du Robot de trading R2D2.
J’étais à la recherche d’un complément de revenus sur une partie de mon capital que je ne voulais pas gérer.
Le sérieux d’Eymeric m’a convaincu et j’ai ouvert un compte R2D2 et nous avons fait un partenariat ensemble en proposant une remise aux nouveaux abonnés venant de pepitor

Le robot de trading est prévu pour fonctionner sous MT4, le signal est récupéré sur les serverus de R2D2 et l’ordre est passé sous MT4,
Il m’a donc fallu ouvrir un compte CFD compatible MT4 et avec un minimum de comission

Le choix s’est porté sur ACTIVTRADES, dans un premier temps pour les frais swap (overnight) gratuits sur les indices futurs.
J’ai été surpris ensuite par le service client d’ACTIVTRADES, une attention personnalisée. Pierre m’a appelé au bout de 2 semaines pour me demander si tout allait bien et si j’avais besoin d’aide. Etant analyste, il m’a même dit que je pouvais lui demander une anayse sur tel ou tel actif.
Voir les plus d’Activtrades plus bas.

Arrivé à ce stade, je passais beaucoup de temps à préparer ma séance de bourse, recherchant sur les graphes tous les week-end et les soirs des configurations que j’appréciais (non croisement M7 M20, rebond sur Kinjun, passage de M200 …) et que je trouvais explosives.
En discutant avec des traders plus chevronnés avec une large expérience en bourse, le screener est apparu comme une solution pour réduire ce tamps et améliorer le rendement.
Programmer des screeners me permettrait de trouver des configurations et aussi de définir exactemetn ces configurations.
J’ai donc pris la version gratuite de PRT mais on ne peut travailler que les cours après bourse. PRT est un logiciel très dense et très compliqué en plus et je ne me voyais pas passer de Tradingview à PRT mais il me fallait ces screeners.
J’étais de plus attiré par les indices et j’ai trouvé avec IG un pack très intéressant:
PRT à 30€ par mois et offert si on passe 4 ordres par mois.
J’ai ouvert un compte avec IG afin de préparer mon passage au trading avec screener (détection de haussse de volume en séance, configuration en ut 5mn 15mn 1h).
J’ai hâte d’avoir un peu plus de temps (mi janvier normalement) pour trader les indices et les actiosn avec le screener et IG.
Il y a en plus un service de turbo24, permettant d’investir sur indices ou matières permières avec un turbo cotant 24h sur 24 mais ne pouvant être désactivé hors séance. J’avais un peu trader le Gold fin 2019 mais avec un turbo sous EURONEXT, ne pouvant pas opérer hors horaires euronext . Pour un actif cotant toute la journée, cela n’est pas possible.
Je vais donc recommencer à trader ces actifs via des turbo24.

Voilà, je pense être au point actuellement avec mon trading, en syntéthisant:
Trading intraday et swing sur DEGIRO en dessinant mes graphes sous Tradingview en live et en posant un nombre d’alertes illimités.
Le tout couplé prochainement avec les screeners PRT que j’ai de manière gratutie avec IG en passant 4 trades par mois.
Je diversiife ensuite mes investissements sur un robot de trading R2D2 tournant sous ACTIVTRADES.
Possibilité de trader les grosses capitalisations à l’achat ou à la vente sur tous les marchés avec fort levier possible sans frais via CFD avec ACTIVTRADES
Je suis prêt de plus pour jouer tout décallage de marché sur indices via turbo 24 via IG ou indices via IG ou ACTIVTRADES

Petit récapitulatif des outils et brokers cités

Robot de trading R2D2

Robot de trading sur indices, trend following, suivi de tendance

Possibilité de trader sur le CAC DAX et S&P500

Eymeric le conceptuer et le propriétaire du robot est toujours à l’écoute

Eymeric le conceptuer et le propriétaire du robot est toujours à l’écoute

Avec ce lien ou le coupon PEPITOR vous avez 1 mois d’essai gratuit et le 13ème mis offert

Le trading et le trading sur CFD comportent des risques pour votre capital, Veuillez consulter nos avertissements et mentions légales


ACTIVTRADES

Pour compléter cette offre, nous proposons comme broker Activetrades, broker CFD sur futur sans commission pour les positions overnight utilisant MT4, plateforme où le robot doit tourner
Ici le lien

Les Plus

Depuis le début de l’année, pas de frais de courtage sur les actions (en CFD)
En CFD disponible actions indices matières premières …
Courtier basé au Royaume Uni et au Luxembourg
Très bon service client en français avec une équipe composée de Pierre Victor et Lionel.

DEGIRO

Broker actions ETF au comptant low cost
Je trade avec DEGIRO depuis 2 ans.
Frais de courtage low cost 0,04% sur les actions françaises
Pendant les périodes de très forte volatilité. je n’ai eu aucun problème de passage d’ordres sur le marché.
La plateforme est très agréable et très complète avec un carnet d’ordres de 10 positions en achat et en vente.
C’est mon choix pour trader actions françaises ici le lien
Investir comporte des risques de pertes .


IG

Broker CFD leader
Beaucoup d’actifs à trader en CFD : actions Matières premières indices
Cotations 24/24

Les Plus:

Turbo24: Turbos cotés 24/24 avec des barrières qui ne se désactivent pas en overnight
PRT version complète offerte à partir de 4 trades mensuels voir conditions sur le site


TRADINGVIEW

Graphiques live online disponible à partir de n’importe quel PC mobile tablettes

Ici pour bénéficier de la réduction


Interactivtrading IVT

Communauté de traders, formations gratuites et formations premium, plusieurs salles de marché, Indices, Actiosn, Forex, Crypto

Intervenants en live toute la journée proposant soganux avec entrée TP BE

Bon de réduction de 20% avec ce lien ou le coupon YN7ADO