IG

J’arrive à ce stade, je passais beaucoup de temps à préparer ma séance de bourse, recherchant sur les graphes tous les week-end et les soirs des configurations que j’appréciais (non croisement M7 M20, rebond sur Kinjun, passage de M200 …) et que je trouve explosives.
En discutant avec des traders plus chevronnés avec une large expérience en bourse, le screener est apparu comme une solution pour réduire ce tamps et améliorer le rendement.
Programmer des screeners me permettrait de trouver des configurations et aussi de définir exactemetn ces configurations.
J’ai donc pris la version gratuite de PRT mais on ne peut travailler que les cours après bourse. PRT est un logiciel très dense et très compliqué en plus et je ne me voyais pas passer de Tradingview à PRT mais il me fallait ces screeners.
J’étais de plus attiré par les indices et j’ai trouvé avec IG un pack très intéressant:
PRT à 30€ par mois et offert si on passe 4 ordres par mois.
J’ai ouvert un compte avec IG afin de préparer mon passage au trading avec screener (détection de haussse de volume en séance, configuration en ut 5mn 15mn 1h).
J’ai hâte d’avoir un peu plus de temps (mi janvier normalement) pour trader les indices et les actiosn avec le screener et IG.
Il y a en plus un service de turbo24, permettant d’investir sur indices ou matières permières avec un turbo cotant 24h sur 24 mais ne pouvant être désactivé hors séance. J’avais un peu trader le Gold fin 2019 mais avec un turbo sous EURONEXT, ne pouvant pas opérer hors horaires euronext . Pour un actif cotant toute la journée, cela n0est pas possible.
Je vais donc recommencer à trader ces actifs via des turbo24.

IG

Broker CFD leader
Beaucoup d’actifs à trader en CFD : actions Matières premières indices
Cotations 24/24

Les Plus:

Turbo24: Turbos cotés 24/24 avec des barrières qui ne se désactivent pas en overnight
PRT version complète offerte à partir de 4 trades mensuels voir conditions sur le site

Laisser un commentaire