Quelle Plus Value, son montant, sa forme, son portefeuille pour vivre du trading ? @PACICJ1

Cette période est compliquée  car de la  1ère dose à la 2ème puis la  3ème et la  4ème etc.. doses à venir,  en revenir au sujet de la plus value n’est pas incohérent. Au contraire tout est lié. Dans l’acceptation tout est question de dosage. Et même le moins averti finira par comprendre…que …

Au delà, avant de parler d’over-dose ou d’accident sociale /ou de révolte quand la limite est dépassée. On sent qu’en même temps,  la recomposition des marchés, soit la SOLUTION, surgit  de plus en plus vite sous nos yeux… 

Cette solution est le CAPITALISME VERT-GREEN ECONOMY .  Il sera spectaculaire et  social, avec des nouveautés sur  :- ses moeurs, 
– sur le  nouvel Humain augmenté ou « TRANS..formé »(tout cela n’a rien de très naturel et écolos, ??!!!!),
– sur la place de l’Intelligence artificielle d’automatisation et robotique intensifiée remplaçant l’Homme et donc son utilité ? -sur  des politiques de moins en moins  démocratiques et libres.-sur la mystification de la Religion du CLIMAT, etc…
Donc du possible autorisé, et des croyances nouvelles et imposées qui arrivent de plus en plus vite.Alors on adhère ou pas ?
Peu importe le Marché  continue sa marche en avant et ses gestionnaires (les Nations),… gèrent.   Comprendre la route des marchés sera pour nous  des opportunités d’investissement donc de notre liberté financière dans le monde de demain. Par le passé il fallait suivre de près un secteur et profiter des tendances, demain il en sera de même.Il faut écouter, observer, voir creuser, chiffrer  et analyser.
Une question posée est passée quand elle a sa réponse définitive, puis prendre des décisions. Comme toujours, on ne dirige pas l’Histoire, c’est l’Histoire en mouvement qui fait ce que nous sommes. –

ET ?.. AINSI ?…..ALORS ?…..

Pendant ce temps, autour de moi,  et depuis que nous vivons ce magnifique moment de notre Histoire dans nos vies, des salariés aux entrepreneurs, le questionnement est sévère. Alors pour sortir de cet abrutissement d’une société (française mais pas que…) gérée, non plus par une ploutocratie mais par une élite à 2 têtes, une de Compradores et une autre, essentiellement  spécialisée dans la Prévarication, beaucoup de gens dans mon entourage rêvent de libertés financières et Libertés tout court !
Ils me posent la question suivante que je traduis distinctement : Quelle Plus Value, son montant, sa forme, sur portefeuille pour vivre du trading ?
Je leur dis qu’il y a 2 principes qu’il faut articuler.
Principe 1 : à partir d’une connexion internet il faut caluler sur le lieu de résidence choisi pour répondre à ses propres besoins lié à son mode de vie, l’optimisation en terme de monnaie, avec la Parité de Pouvoir d’achat ou PPA.
La PPA mériterait un autre édito.

Principe 2 : « si tu sors d’une vie pour changer de l’ancienne, ce n’est pas pour retourner dans une forme d' »aliénation » mentale à 12h d’écran par jour derrière un bureau de son domicile.Et là je recommande non pas une somme, et non pas une méthode,  mais un choix entre pratiquer une plus value absolue ou une plus value relative.

Explications en comparant les Capitaux sur les marchés  :
L’augmentation de la masse du portefeuille procure un confort qui permet de réduire le risque de baisse de son taux de profit,  car son taux peut être moindre. Il permet aussi de se donner ainsi plus de chances de réussite en évitant la précipitation. Certains appellent cela : le biais psychologique

Pour comprendre ma vision toute personnelle, je « métaphore » avec le marché  ou plus précisément le marché des marchandises et biens à consommer. 
On sait que dans le marché économique mondiale,  le prix des marchandises a  historiquement vocation à baisser,  pourquoi ? (voir Edito 2)

Alors il y a 2 types de plus value à obtenir et il en est de même pour vivre du trading.
Type 1 Plus value absolue : pour faire une plus value absolue,  une chaîne de production de tee-shirt s’installera au Pakistan et emploiera une somme importante de main d’oeuvre pour compenser sa faible capitalisation.  Ainsi  par la sur-activité et le faible coût du personnel une plus value absolue permet  de survire dans le marché économique mondiale de la production. Et on dira, vue de notre oeil « bienveillant » d’occidental, que le pakistanais est exploité. Alors que le masse du Capital pour faire tourner l’Usine de tee-shirt est relativement faible. Donc la situation entre la Masse du Capital et le Salaire pour le Pakistanais  est-il vraiment une exploitation ?OUI-NON à vous de le dire.
Voici ici un élément de réponse : le Salarié Allemand .

Type 2 : la Plus Value Relative
Avant d’avoir un avis  sur le salarié allemand, il faut comprendre, que la plus value absolue tend vers la plus value relative en même temps que le marché monte en saturation d’offres et de marchandises. Et l’Allemagne est le parfait exemple de la plus value relative.avec comme meilleur exemple :  le marché de l’automobile.
Le marché automobile, est composé  d’ entreprises gigantesques, ses parkings de marchandises immobiles et invendues de voitures à travers le monde entre crise de cycle d’invendues, de  restructurations (voilà pourquoi ce sont des valeurs cycliques en bourse), de carburations réglementés des moteurs, d’interdits ou d’autorisés, de contrôles techniques visant à mettre au rebut plus rapidement, de coups de pouces des Nations pour vendre l’invendable (la voiture électrique actuellement),  de concentrations et d’automatisations absolues des chaines de production.
Le salarié allemand de l’automobile, on le voit avec un bon salaire, une bonne condition sociale et pourtant son salaire par rapport à la masse du capital exigé pour le sortir est très éloigné, bien plus que la Pakistanais.Donc la situation entre la Masse du Capital et le Salaire pour Gunter le bavarois  est-il vraiment une exploitation plus importante que pour Cyran le Pakistanais ?OUI-NON à vous de le dire.

Et là autour de moi, on me pose la question dont je n’ai pas la réponse définitive et toute faite :
Quelle Plus Value, son montant, sa forme, sur portefeuille pour vivre du trading ?

Je pense qu’il faut faire le choix suivant pour vire du trading :
– soit vous êtes dans une activité ABSOLUE
– soit vous êtes dans une activité RELATIVE.pour sortir une plus value.
Votre Capital et votre lieu de vie peuvent conditionner votre choix.

@PACICJ1

Laisser un commentaire