You are currently viewing Libre Antenne – USA:  2- RUSSIE-CHINE:  1  UE:0 @PACICJ1

Libre Antenne – USA: 2- RUSSIE-CHINE: 1 UE:0 @PACICJ1

Extrait du média mainsteam le Monde 

Les Etats-Unis accentuent les sanctions contre le gazoduc Nord Stream 2….

« La mention de cette nouvelle batterie de mesures est passée relativement inaperçue dans la bataille parlementaire ; il ne s’agit que de quelques lignes dans un texte qui répartit 740 milliards de dollars (605 milliards d’euros) de dépenses militaires, adopté dans un contexte tendu entre le Congrès et le président Donald Trump. « 

C’était le  5 janvier 2021 et  voilà un événement qui passe un peu inaperçu, et pourtant 1 an et quelques jours plus tard ….les démocrates USA  ont agit.

Explications :1. La période passée / La Russie et l’Allemagne sont main dans la main avec l’ouverture du Gazoduc Nordstream2,  comme objectif : inonder de Gaz Russe  via l’Allemagne  (avec commissions germaniques) puis l’UE (hors GB) vue que l’UE pour raison écologique « réduit sont parc électronucléaire.  L’Allemagne ? Oui l’Allemagne  est avant tout  tournée vers l’Eurasie (Russie- Chine) bien plus que vers les USA et il suffit d’observer les derniers chiffres économiques. Certes l’Allemagne est partout et, aussi historiquement, géographiquement et  TRADITIONNELLEMENT A L EST !
2. Hypocrisie allemande : l’Allemagne « verte » ne veut pas de nucléaire électrique chez elle, mais elle EN IMPORTAIT  de France et c’est fini. Les Français ont fermé Fessenheim depuis l’intervention des socialistes-verts-communistes français sous la présidence de François Hollande.  L’Allemagne  ne dépend plus du nucléaire français, il lui faut  du gaz pour fermer les centrales thermiques à charbon. Donc,  Gaz dans tous les landers : le diamètre du gazoduc est de 2 METRES !!!!!
3. Guerre du Gaz et l’acteur Sud UE la France : La France depuis son « presque » abandon du nucléaire a besoin du Gaz et diversifie pour elle et le Sud de l’Europe l’approvisionnement en important du Qatar et de l’Afrique. Mais les mercenaires Russes du groupe privé Wagner interviennent, les soldats français sont submergés dans le sud Sahara et l’armée française se retire. (perdant là aussi l’Uranium ?)
4.Le Qatar sera le plus gros fournisseur de l’Europe du Sud ?  Rappel la Russie n’a pas ou très peu d’économie de marché, la seule sanction est de l’empêcher de vendre des Commodities. Elle produit des hydrocarbures et des armes. La seule force de la Russie est son autonomie : Matières premières -Energie et Terres Agricoles et grande armée. Tout cela  fonctionne en cycle autarcique . Qui gère le gaz Qatar ? les majors US, possédant les licences d’exploitation en exclusivité  au moyen orient, et celles-ci… sont les plus gros « sponsors » des démocrates US.Les concurrents sont donc connus, et les guerres sont économiques pour l’ ENERGIE commencent.
5.Les USA luttent et gagnent s’ils éliminent le concurrent ????
Axe : Allemagne-Russie-ChineAllemagne : Produit et/ou modernise et vend les outils de production de la Russie et la Chine, et surtout à la Chine
Russie : Matières Premières et autonomie en cycle autarcique et peu importe si le PIB de la Russie est l’équivalent de l’Italie, la Russie délègue « le marché » à l’Allemagne.La Russie possède les Commodities et produit  les armes de guerre.
Chine : 1ère usine du monde et 1er consommateur énergétique d’hydrocarbures russes produit avec les machines outils et brevets allemands.

Mais, la Russie avec Nordstraem2 devient un concurrent de l’axe USA-France-Qatar(pour mémoire un Qatari qui vit en France bénéficie d’un statut fiscal de non imposition (Accords Sarkozy)
6.L’UE : l’UE est un statut monétaire et frontalier. Sur l’économie Allemagne et France sont concurrents et les intérêts sont opposés et non complémentaires.
7. Trump /BidenTrump voulait réindustrialiser les USA et produire les Commodities en cycle autarcique sur les Amériques (sponsors industriels locaux)
Biden est obligé d’agir, les Majors Hydrocarbures du moyen orient l’ont financé.
La période Trump est finie, entrée dans l’ère des démocrates US., les Russes ont donc aussi agi pour stopper le gaz Qatar qui devait transiter par la Syrie et aider l’Algérie pour freiner le gaz SubSaharien.

Si l’axe Allemagne-Russie-Chine devait réussir les USA perdent leur leadership.
8. L’Allemagne a aussi prévu, moyennant une taxe, de diffuser le gaz Russe dans toute l’Europe.

CONSEQUENCES :
9. C’est un traité de RAPALLO 2.0
10. Les USA ont géré un sentiment anti-Russes, ce qui n’est pas très difficile à réaliser vu les « exploits Staliniens  » de leur histoire commune.  (plusieurs millions de morts Ukrainiens pour le « bien du peuple Soviétique » EVIDEMMENT le communisme ….
11. Les Slaves (et je suis bien placé pour le savoir) ou l’âme ? une force et une tragédie ?Posément et méticuleusement les Slaves n’oublient pas et la rancune est tenace.Oui à l’Est de l’Ukraine les Russophones sont maltraités,  mais les Ukrainiens ne pardonnent et ne pardonneront jamais les génocides du passé. C’est l’âme Slave, c’est ainsi et ce le sera jusqu’au denier souffle.Vous pensez que les Slaves du Sud (les Yougos) ont oublié les massacres Ottomans du moyen âge ? Rappelez-vous du Kosovo.
12. Là ou la détermination lente, obstinée et calculée, telle une partie d’échec,  peut durer a vita eternam.
13. Les Slaves : la « camaraderie à la vie à la mort » ou les nations sont gérés dans les villes ou les régions par des mafias-familiales- de Baronnies solidaires et fortes. Les occidentaux appellent ça aussi :  les Oligarques et/ou mafias….
14. Les allemands connaissent très bien l’Europe centrale et de l’Est et savent faire, ainsi, via des société écrans à capitaux croisés, les « Barons locaux » ont géré le partenariat avec l’Allemagne….. dans l’intérêt de l’UE ?… ah ah ah !!!!
15. Les USA connaissent ce principe de fonctionnement.
16. Guerre hors limites made in USA. 2.0La Chine a inventé le concept (voir leur livre rouge écrit en 1999), il s’agit de monter des stratégies permettant de faire ou provoquer des guerres sans soldats…. (genre COVID par exemple, heu, … peut-être !!!!)

17. Révolution ORANGE, le détonateur de Guerre Hors limite Made in USA.Les USA ont financé la révolution et financé le président Zelensky et les luttes tribales de vengeances prennent forme.
Les allemands se retirent discrètement.L’OTAN se renforce aux frontières Russes pour intimider le camps Eurasiatique.

18. Via ses fédérations Russophones , tel un Parrain, la Russie doit prouver à la communauté des fédérations Russophones son rôle et prendre soin des « FRERES » !

LE 21/02/2022 LA RUSSIE ENVAHIT L UKRAINE;
Dates à retenir :14/01 les indices US se retournent : surachat des marchés ? inflation ? fin des QE à venir ????14/02 la baisse des marchés est confirméeà quoi doit-on s’attendre ?
L’Allemagne a fermé Nordstream2On reparle de Fillon en France, homme politique plus proche de la RussieMacron a été envoyé en Russie pour défendre d’autres intérêts. surtout le Gaz du Qatar ?
La Chine respire, les USA de Trump ont disparu et la Classe moyenne chinoise respire. Leurs industrie restent pour l’instant localisées mais l’Inde frappe à la porte du partenariat US.Zelensky sera éliminé s’il tombe aux mains de Poutine.
18. Quand les émotions dépassent la raison. Poutine en « bon Slave » a réagi émotionnellement et il vient de faire une erreur et un bon stratège  (comme les USA) doit connaitre les forces et faiblesses des adversaires.
 Poutine n’est ni gagnant, ni perdant…..pour le moment. Il a juste gagner sa légitimité Russophone et le respect chinois, les Russes vendront toujours les Commodities à la Chine et le blé Ukrainiens aux Glyphosates sera dorénavant Russe, plus dans nos assiettes car la France a aussi réussi à en être dépendante (oui l’écologie sans pesticides doit sauver la planète).Russie 1

19. Sans une seule goutte de sang GI, les USA-Canada ont gagné le coeur des européens de l ‘EST et vendent des armes à toutes les armées et vendront du Gaz US-Qatar tout en affaiblissant un peu l’AllemagneUSA 2

20. UE sans armée, la France ne peut vendre des sous-marins aux australiens, avec un gaz Qatar plus cher pour l’Allemagne et consors + connaitront inflations en tout genre avec l’Euro à taux négatifs…
UE : 0

USA:  2- /RUSSIE-CHINE:  1 / UE :0
Avec tout ça, le VIX frôle dans la constance 30, les indices sont « lentement » baissiers. Valeurs énergies, armement ???

Bref, bon courage à tous et bons trades.https://twitter.com/PACICJ1

Laisser un commentaire