You are currently viewing EDITO 7: Brève de Guerre, et maintenant, quelles orientations sectorielles ? @PACICJ1

EDITO 7: Brève de Guerre, et maintenant, quelles orientations sectorielles ? @PACICJ1

Pour certains Warren BUFFET  est peut-être un « hasbeen » pour d’autres, un exemple.Concrètement, à plus de 90 ans, Buffet est toujours sur les marchés et en cette période trouble, son fond de gestion est depuis ces 2 dernières années :  très BENEFICIAIRE !
« Warren BUFFET aimait dire : « au cours d’une vie, il est impossible à un investisseur de prendre des centaines de bonnes décisions. Une seule par an suffit »
25% de mon portefeuille d’actifs est spéculatif et uniquement sur les actions US. Pourquoi aller ailleurs ? Les US sont pour le marché actions un robinet d’opportunités qui coulent à flots….
Je trade très peu en spéculatif, et quand je prends la décision d’être sur une catégorie, avec un secteur que je retiens pour enfin trader une seule et unique action, j’ accompagne en SWING TRADING durant toute la phase de marché, mais je le fais avec 20 à 30% de mon capital.(le reste de mon capital est dans des actions US à forts dividendes). En 2002,  je n’ai fait que 6 trades.
Je fais des allers retours dans la catégorie Energie car nous sommes en phase 5 LATE BULL TO TOP MARKET (hausse tardive à sommet de marché), mon dernier trade fermé était sur XOM/Exxon, actuellement je suis sur une minière KGC /Kinross Gold.
Sommes-nous toujours dans la même phase de marché ?

Image en ligne

Le marché décidera mais la situation est tendue ! Encore un double Top (un 2ème plus haut sommet à 4795 sur SP500) ?Un range ?  Encore des hausses records ? Ou ?…

La logique de phase de marché devrait nous mettre en phase 6 Early bear (début de baisse) catégorie Produits de Consommation courante et santé. Pour le moment je n’ai pris aucune décision en terme de rotation sectorielle mais je m’intéresse au secteur ALIMENTAIRE.Et le moment ce secteur pourrait  présenter de réelles opportunités. La nourriture reste le dernier report de dépenses en période d’inflation record et les cours du blé (Conflit Ukraine) flambent.
Ainsi, j’observe un potentiel intéressant :UTZ Brands INC

Image en ligne

Lorsque je passerai à l’achat, je publierai sur Telegram, mais encore une fois, quand certains beaucoup disaient que Buffet est hors course….. ses conseils m’intéressent !

https://t.me/ichimokukinkohyofreelancetraderb

twitter @PACICJ1

Laisser un commentaire